L’attaquant de l’Impact de Montréal Didier Drogba a été élu Joueur du mois Etihad de septembre en MLS suite à un vote des supporters sur MLSsoccer.com.
Drogba s’est avéré d’une puissance irrésistible depuis son arrivée à l’Impact de Montréal cet été. Titularisé à cinq reprises au cours du mois, l’ancien international ivoirien a contribué au bilan de quatre victoires et deux nuls de l’Impact, invaincu en septembre, en inscrivant sept buts et donnant une passe décisive. Les sept buts de Drogba constituent le record du nombre de buts inscrits par le même joueur au cours d’un même mois en 2015. Avec 42 points (12 victoires, 11 défaites, 6 nuls, 6e dans l’Est), l’Impact est désormais en bonne voie de décrocher sa place pour la phase finale.
Lors de sa première titularisation sous le maillot montréalais, le 5 septembre, Drogba a réussi une prestation incroyable contre Chicago, ponctuée d’un triplé, faisant de lui le premier joueur à marquer trois buts au cours d’une de ses deux premières rencontres en MLS. Il a inscrit son premier but à la 27e minute : après avoir reçu le ballon dans la surface de réparation, il s’est défait de son marqueur avant d’envoyer un tir du droit au fond des filets (voir le but). À la 61e minute, Drogba a envoyé un puissant tir du gauche au fond des filets (voir le but), avant de réaliser le triplé complet (un but du droit, un but du gauche, un but de la tête) seulement quatre minutes plus tard d’une reprise de la tête à bout portant (voir le but).
Drogba a encore impressionné le 19 septembre, lors de la victoire 3-0 de l’Impact contre New England, avec un but sur un coup franc dévié à la 60e minute (voir le but) et une passe décisive sur le but de Dilly Duka à la 76e minute (voir la passe décisive). Lors de la victoire 2-1 de Montréal contre Chicago le 23 septembre, Drogba a encore alimenté le marquoir en reprenant victorieusement le centre de Nigel Reo-Coker à la 39e minute (voir le but).
Droba a bouclé son incroyable mois avec un doublé lors de la victoire 2-0 de Montréal contre DC United le 26 septembre. Celui qui fait figure d’icône à Chelsea a envoyé un sublime coup franc brossé en pleine lucarne à la 4e minute (voir le but) et a ensuite trompé Hamid suite à une remarquable course lors de laquelle une feinte subtile lui a permis de laisser sur place le défenseur Steve Birnbaum qui s’est retrouvé à terre (voir le but).
Le vote pour le Joueur du mois Etihad de la MLS est ouvert au public. Les cinq finalistes sont choisis par l’équipe éditoriale de MLSsoccer.com.